Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nutrithérapeute- Soins Quantiques & Energétiques DIJON
Nutrithérapeute- Soins Quantiques & Energétiques DIJON
Newsletter
7 février 2017

Changement de vie grâce à l' E.F.T expliqué par David Lefrançois....

 

EFT
Emotional Freedom Techniques = Techniques de Libération Emotionnelle

L’EFT est une technique appartenant à la catégorie « psycho-énergétique » très efficace qui enrichit ma boîte à outils de coach, pour ma plus grande sécurité et celles de mes clients ; en effet cette technique garantit que si un souvenir catastrophique remonte à sa mémoire en travaillant sur sa confiance en soi ou sur la gestion de son stress, on pourra en désactiver la réaction émotionnelle sur le champ.

Cette technique est basée sur l’exposition à une situation émotionnelle difficile comme dans les TCC(=Thérapies Comportementales et Cognitives), mais elle utilise en plus la stimulation par tapotement de points situés sur des méridiens d’acupuncture en verbalisant toutes les informations concernant le problème à résoudre et en s’acceptant soi-même de façon inconditionnelle ;

l’EFT permet

  • de se libérer des émotions toxiques, tout en conservant le message de l’émotion
  • de se libérer du stress
  • d’en finir avec les blocages, les peurs et les phobies,
  • de reprendre la responsabilité de sa vie,
  • de remplacer des croyances qui ne nous servent plus par de nouvelles croyances aidantes,

 

 

 Déroulement d’une ronde de tapotement d’EFT

 

 

1° PHASE : IDENTIFIER LE PROBLEME

Identifier : – le problème précisément en étant le plus spécifique dans la formulation (quand, avec qui, dans quelles circonstances, à quelle occasion précise …  ?) – et le ressenti au niveau de votre corps

2° PHASE : MESURER SON INTENSITE

Mesurer l’intensité du ressenti en terme de niveau de perturbation sur une échelle de 1 à 10 (0 étant je ne ressens aucune perturbation, et 10 je ressens la perturbation la plus haute que j’ai jamais connue)

3° PHASE : FORMULER VOTRE PROBLEME PAR UNE PHRASE

Trouver une phrase qui va résumé le problème.

4° PHASE : DESCRIPTION DU DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Stimulation du Point Sensible ou du Point Karaté : en répétant 3 fois : même si j’ai « ce problème », je m’aime (et je m’accepte comme je suis). Stimulation des 9 points de la ronde raccourcie :

– en tapotant chaque avec la pulpe des doigts (entre 7 et 10 tapotements)

– en formulant le problème  soit en décrivant à chaque points le problème et ses différents aspects, soit en reprenant la formulation « du problème » .

On va utiliser les points de la mains soit pour compléter la ronde principale, soit seuls si on n’est pas seul et qu’on désire faire baisser une émotion dérangeante

Si vous souhaitez apprendre à réaliser ces rondes contactez-moi par mail : lasourcederemigny@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 191
Publicité